googlea02627993f0a5c90.html
 

 A propos de Zoart 

 Une association bruxelloise avec un regard international

L’association Zoart a été créée en 2009 et a pour objet la création, la promotion et la diffusion de projets artistiques principalement en musique du monde et en jazz dit « ouvert ». Elle met à l’honneur des artistes issus de la zone euro-méditerranéenne pour se produire, se faire connaître et/ou rencontrer des professionnels du secteur. Nous souhaitons également promouvoir la rencontre de publics diversifiés.
 

En 2015, Zoart a ouvert un espace de programmation et d’accueil pour ces artistes afin d’avoir un ancrage local et une plus grande visibilité.

 

Aujourd’hui, Zoart est un espace culturel unique où les Bruxellois, au-delà de leurs appartenances culturelles, ont la possibilité de se rencontrer autrement. 

 

Nos missions

 

  • la mise en œuvre d’un encadrement professionnel pour les artistes 

  • le développement d’une expertise dans la mobilité et le soutien du statut des artistes

  •  la création d’un environnement facilitant le dialogue entre artistes issus de diverses traditions culturelles par l’organisation d’événements, de conférences, de débats 

  • la sensibilisation aux enjeux actuels de notre société, et particulièrement, les questions liées à la diversité culturelle, au genre, à la jeunesse

  • la participation aux nouvelles utopies pour un Autre Vivre-Ensemble

ZOART est membre de la Chambre de Concertation des Musiques de la FWB, Conseil Supérieur de la Culture de la FWB, de la fédération Belgian World Music Network, Scivias, Réseau des Arts à Bruxelles/Brussel Kunstenoverleg et QuArts Cultures.

Bouchra Hbali 

Directrice

WILLIAM LEBRUN

Ingenieur son

NOUR VERHEGGEN 

Gestion bar