googlea02627993f0a5c90.html
 

Notre actualité

CURIEUZENAIR BXL

24 juin 2021

Zoart a été choisi pour participer à la plus grande recherche sur la qualité de l'air à Bruxelles!
 

Lorsque nous traversons la ville à vélo, que nous marchons en rue ou que nous faisons du sport en plein air à Bruxelles, nous respirons plusieurs litres d'air chaque minute. Mais à quel point cet air est-il sain pour notre santé ? C'est ce que veut mesurer CurieuzenAir, la recherche citoyenne la plus vaste et la plus détaillée jamais réalisée sur la qualité de l'air à Bruxelles, qui ambitionne de servir d’exemple à d’autres villes européennes à l’avenir.

CurieuzenAir est une initiative scientifique de l’Université d’Anvers et du mouvement urbain BRAL, en étroite collaboration avec la fondation Bloomberg Philantropies et Bruxelles Environnement. L’objectif du projet est de dresser une carte très détaillée de la qualité de l'air à Bruxelles en effectuant durant quatre semaines, du 25 septembre au 23 octobre, des mesures du niveau de dioxyde d’azote (NO2)  dans 3 000 endroits différents de la capitale. Le tout, grâce à l’aide de citoyens, particuliers, associations, écoles, ou encore entreprises. Les participants recevront un appareil de mesure à apposer sur leur fenêtre qu’ils renverront ensuite une fois les quatre semaines écoulées. Au terme de la campagne, les données recueillies seront analysées par des experts et permettront de mieux évaluer les effets du NO2 sur la santé afin d’en informer les bruxellois et les décideurs politiques. CurieuzenAir est donc avant tout un projet par et pour les citoyens.

Curieuzenair.brussels

Brussels Health Safety Label

26 mai 2021

Désormais Zoart est labellisé "Brussels Health Safety Label"!
 

Afin de permettre au secteur de reprendre ses activités dans les meilleures conditions, la Région Bruxelles-Capitale et visit.brussels lancent un label de sécurité sanitaire, conçu en collaboration avec la société internationale de certification SOCOTEC. Le but est simple : rassurer les visiteurs nationaux et internationaux sur la qualité et la sécurité des infrastructures culturelles et touristiques bruxelloises.

Le protocole à la base de ce label a été élaboré en étroite collaboration avec les fédérations et les partenaires du secteur touristique. Il évoluera en fonction des directives du Conseil National de Sécurité et est appelé à accompagner le secteur dans les mois à venir.

Retrouvez ci-dessous les informations sur :


visit.brussels

COVID-19

Du 14 mars au 5 avril

Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Zoart est fermé au public et aux artistes du 14 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Zoart est naturellement très préoccupé par la situation et suit de près tous les nouveaux développements.

 

Prenez soin de vous et à très bientôt !

BAZ (en résidence)

Février/mars/avril

Zoart est également une maison de production musicale et cette année toute son énergie sera portée sur BAZ, un projet de "fusion". 

Formation gnawa cuivrée alliant le jazz, le blues ainsi que des riffs en tous genres. Ajoutez-y une pincée de rock et quelques gouttes de transe, voilà c'est BAZ.

Les solos s'enchaînent, ouverts à l'instant et à l'improvisation, vous laissant mijoter dans une bonne humeur et un peu de folie.

BAZ, une équipe de 5 musiciens/musiciennes venant d'horizons différents. Ils se nourrissent du regard épris de liberté sur le monde qui les entoure. Un voyage qui vous emmènera loin ... .

Musiciens

Hicham Bilali // guembri, voix

Joris De Beer // trompette

Bouchra Hbali // saxophone

Mohamed Harkou // guitare électrique

Jamal Moussaid //  batterie

Quinzaine de la Solidarité Internationale

octobre

Programmation en cours.

En 2019 le thème abordé était "L’Art, rôle vital dans une société plus inclusive!" avec comme invités Art 27 Manifesto et United Stages + concert des Black Koyo.

Bruxelles sur Scènes 2020

Dimanche 01 au lundi 30 novembre

Pour la 5 ème année consécutive, nous avons le plaisir de participer à “Bruxelles sur scènes”, le festival des cafés-théâtres bruxellois. Du 01 au 30 novembre Bruxelles va vibrer aux rythmes de la culture de proximité!! Pour seulement 20€, vous aurez accès à douze spectacles dans douze lieux bruxellois.Du stand-up au concert de tous genres musicaux, en passant par la magie, l’humour ou l’impro... . L'occasion unique de découvrir tous ces lieux si authentiques et originaux : Zoart, Le Fou Rire Théâtre, Côté Village, Atelier Marcel Hastir, Les Lundis d'Hortense, Jazz Station, Le Jardin de ma Sœur, Le Café de la Rue, Le Petit Chapeau Rond Rouge, Au B'izou, Le Rayon Vert et L'Os à Moelle.