googlea02627993f0a5c90.html Zoart | FéminiFestival

FéminiFestival, une fenêtre ouverte sur les créations 100% au féminin

Zoart organise son prochain FEMINI FESTIVAL du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai 2020 dans son café-théâtre.

L'objectif principal de ce festival (seconde édition) est de mettre en lumière des artistes femmes en favorisant l’échange et le partage avec le public.

A propos du festival

Le FeminiFestival c’est quoi ?

 

C'est un festival de 4 jours qui mettra à l’honneur de jeunes artistes belges reflétant la diversité et qui désirent explorer des questions du genre.

Plusieurs artistes seront présentes dans un objectif d’échange, de partage et de mise en lumière de ces artistes.  Nous souhaitons rééquilibrer la situation à notre propre niveau en ouvrant le débat et en informant le public sur les artistes femmes et leur combat. Ce combat pour l’égalité femme/homme, particulièrement dans le monde artistique, est encore de grande nécessité.

 

En effet, cette question est cruciale, comme pour l’environnement, elle ne peut être l’apanage de quelques organisations spécialisées. Elle doit concerner toute notre société.

 

Nous investissons dans de jeunes talents et espérons ainsi semer les germes d’un monde plein d’espoir et d’un vrai vivre-ensemble dans une société réellement inclusive et égalitaire. Nous avons tous conscience que le monde ne sera jamais un grand village mais nous souhaiterions contribuer à l’abolition des frontières mentales

pourquoi ?

 

Zoart fête cette année ces 10 années d’existence et notre constat est que les artistes femmes sont encore sous représentées. Notre désire est de rétablir quelque peu l’équilibre.

Cerise sur le gâteau ?

 

Ce festival féministe se déroule dans notre café-théâtre qui est un ancien cabinet gynécologique!

PROGRAMME 2020:EN COURS DE REALISATION

Tel: + 32 2-218 32 02  

Boulevard de Nieuport/Nieuwpoortlaan 1-1000 Brussels

Numéro de compte :  IBAN BE92 0015 9805 7923

Numéro d'entreprise : 0820.241.205

© 2009-2019 by ZOART | Productions - Privacy policy and disclaimer